ban noel 2020

Un marché de Noël familial et convivial

Loin des gigantesques marchés sans âme et noirs de monde, le marché de Noël de la ville d’Arques se veut à taille humaine. Organisé sur la grand’place les 13, 14 et 15 décembre, il se veut simple mais plein de charme, animé tout en restant convivial mais aussi et surtout agréable à parcourir, que ce soit seul, entre amis et bien sûr en famille, avec les enfants.

festi noel1

Une vingtaine d’exposants seront ainsi présents pour proposer leurs meilleurs produits dans des domaines aussi variés que la carterie, les bonbons et chocolats, la décoration, les bijoux, les bonnets de Noël, les objets en bois, les vêtements, l’art, la restauration ou encore les boissons alcoolisées (champagne, bières artisanales) à consommer avec modération…  De quoi trouver LA bonne idée cadeau à l’approche des fêtes !

Mais ce qui fait la force du marché de Noël d’Arques, ce sont bien sûr ses très nombreuses animations gratuites qui plairont à toute la famille, entre manège, mascottes, promenades en poney ou en calèche, loisirs créatifs, chants de Noël, distribution de lampions ou encore spectacle de feu.

festi noel2

Voici le programme des activités pour ne rien manquer de cet évènement.

Vendredi 13 décembre : Ouverture du marché de Noël à 16H (avec inauguration à 17H), jusque 19H, avec manège. Chants de Noël par l’école de musique à 17H30.

Samedi 14 décembre : marché de Noël et manège de 14H à 19H. Stand photos avec le père Noël, promenades en poney et atelier de loisirs créatifs (proposé par l’association Community) de 14H à 18H. Déambulation des mascottes de la Pat’ Patrouille, Mickey et Donald, de 14H30 à 18H30. Concert de l’orchestre d’Harmonie de la ville d’Arques à 14H30. Cracheur de feu, échassiers et chiens-loups de 15H30 à 18H30. Distribution de lampions en fin d’après-midi.

Dimanche 15 décembre : le programme sera sensiblement le même que le samedi avec quelques petits changements, histoire de varier les plaisirs. Les promenades en calèche remplaceront ainsi celles en poney, de 15H à 18H, tandis que la déambulation de chiens-loups, lutins et échassiers se déroulera de 15H à 17H. L’orchestre d’Harmonie laissera place quant à elle à un spectacle de feu, vers 17h45.

A noter également cette année la distribution de bonbons, offert par l’Office Intercommunal du Commerce et de l’Artisanat, et le Groupement des Commerçants et Artisans Arquois. Ce dernier a également financé deux animations pour les enfants : un stand maquillage et un autre de sculptures de ballons ouverts le samedi et le dimanche de 14h30 à 18h30. L’association Community vendra pour sa part vin chaud, chocolat chaud et crêpes sur son stand, tandis que le comité de Jumelage Arques Wadgassen proposera de la soupe.

Alors si vous souhaitez vous imprégner de la magie de Noël avant l’heure, si vous voulez trouver des cadeaux originaux ou si vous avez simplement envie de passer un bon après-midi, rendez-vous les 13, 14 et 15 décembre sur la place d’Arques.

Animations gratuites sauf stand photos (1 €).

logos festi noel