ban bourses

Comme chaque année, une gratification scolaire est allouée aux élèves de la Commune fréquentant des établissements scolaires extérieurs. En effet, il semble opportun de contribuer financièrement au fait que les élèves arquois doivent se rendre hors de la commune pour leurs études et ce dès le collège.

Les conditions d’attribution des bourses communales sont les suivantes :
  - être inscrit dans un établissement d’enseignement public ou privé à partir du collège,
  - habiter la commune au 1er septembre de l’année scolaire en cours,
  - être âgé de moins de 28 ans au 1er septembre de l’année des études,
  - ne pas être rémunéré sous contrat d’apprentissage ou de professionnalisation et d’une manière plus générale dans le cadre des études.

Les dossiers de bourse sont à retirer en mairie ou à télécharger ci-dessous à partir du 14 octobre  et sont à rendre pour le 29 novembre 2019.

Les justificatifs suivants sont à joindre au dossier :

• un certificat de scolarité,
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois,
  • un relevé d’identité bancaire au nom de l’étudiant (au nom des parents si l’enfant est mineur).

Les montants : Avant bac : 35 euros / Après Bac : 65 euros.

Cliquez ici pour télécharger le formulaire "avant BAC"

Cliquez ici pour télécharger le formulaire "après BAC"