ban semainebleue

5 jours d’animations pour les seniors arquois !

Comme chaque année, la ville d’Arques, le CCAS, l’association Community et les clubs de personnes âgées unissent leurs forces pour proposer de multiples rendez-vous aux aînés de la commune, à l’occasion de la semaine bleue.

Après le banquet le dimanche 13, les animations commenceront le lundi 14 octobre avec la très attendue sortie cinéma. Cette année, c’est le tout nouveau film « Le Dindon » avec Dany BOON  qui sera à l’honneur. RDV à 13h45 sur la place d’Arques pour une séance à Saint-Omer à 14H30. Inscriptions en mairie et au CCAS avant le 4 octobre. Réservée aux arquois de 60 ans et plus au tarif de 3 €.

Le jeu sera évidemment bien présent toute la semaine, et notamment le mardi 15, de 13h30 à 17h30 à la salle Benjamin Catry avec l’association « l’Accueil Arquois » qui proposera son traditionnel loto (un euro le carton).

Les jeux de société seront aussi de la partie le mercredi 16 de 14H à 17H à la résidence des Fontinettes.

Jeudi 17, les amateurs de belote et de manille seront comblés avec le concours de cartes organisé par l’association « Donner ou Recevoir », de 13H30 à 18H, au foyer Benjamin Catry (8 € la mise).

Vendredi 18, l’association Community permettra aux aînés d’échanger tout un tas de bons souvenirs au centre social, grâce à son atelier mémoire, de 10h à 11h30. Sur inscription au 03.21.88.37.37.

Enfin, pour terminer en beauté, place aux strass et paillettes de l’incontournable spectacle de Music-Hall de la compagnie Métronome, vendredi 18 à 15H à la salle des fêtes, avec la participation du Club de la Bonne Humeur. Offert aux Arquois de 60 ans et plus. Pour les autres, il faudra payer un droit d’entrée s’élevant à 5 €. Les inscriptions se feront en mairie jusqu’au matin même du spectacle.

Renseignements complémentaires au 03.21.12.62.30.