ban dedans moi

Le 25 mai prochain, le service culturel de la ville d’Arques propose un spectacle jeune public haut en couleurs et basé sur les émotions : « Dedans moi ».

« Au début y’avait rien. Un enfant se raconte de l’intérieur. Dedans moi, y a la pluie. Les couleurs sont parties. Tous les chats sont gris. Dedans lui, une fleur se dessine. Une forêt apparaît. Un univers se dévoile. Un arbre en bois flotte…  Je suis rouge de rage, j'ai une peur bleue, je vois la vie en rose. »

Mêlant spectacle vivant, peinture, film d’animation et création musicale originale, « Dedans Moi » fait voyager le spectateur d’une couleur à une autre,  donne vie à des objets, met des mots sur des sensations et crée des émotions à partager.

Dedans moi1

Dans cette rencontre poétique, les comédiens fabriquent un véritable petit monde en mouvement. Le spectacle et la scénographie sont envisagés comme une oeuvre quasi
« plastique ». Un arbre « totem » se construit, on applique de la peinture et projette des images sur une vitre.  « Dedans Moi » entraîne les enfants au coeur des émotions… Ah… Les émotions… tout un univers pour les petits. Un terrain encore inconnu à découvrir. Recevoir le monde qui nous entoure, le traverser. Autant de sensations nouvelles et fortes à reconnaître, à nommer, à exprimer et parfois à dompter !

Dedans moi6

Rendez-vous le samedi 25 mai à 11h (déjà complet) ou 15h30 à la salle des fêtes Alfred André à Arques.
Recommandé pour les enfants de 1 à 6 ans. Durée : 30 minutes.
Entrée : 4,50 € par personne. Réservations indispensables.

Billetterie en mairie ou en ligne en cliquant ici.