expo photos

Faites une pause !!!

Depuis plus d’une décennie, le service communication de la ville d’Arques archive des milliers de clichés du patrimoine, de manifestations, de travaux ou encore de lieux parfois oubliés.

Afin de mettre à profit ces années de travail, la médiathèque municipale propose une exposition qui emmènera les arquois découvrir ou redécouvrir des prises de vues de la commune, réalisées par le service communication.

Ainsi, du 3 au 25 avril vous apercevrez quelques richesses présentes sur notre territoire, telles que des vues aériennes du centre-ville ou des étangs de Beauséjour. Ou encore, l’Ascenseur à Bateaux des Fontinettes, classé monument historique depuis 2013 et actuellement en travaux, l’écluse des Fontinettes et le futur marché couvert.

Mais aussi des éléments du patrimoine bâti, l’hôtel de ville, la salle du poilu et son petit musée en hommage aux soldats tués pendant la guerre avec ses plaques commémoratives en marbre et ses vitraux où apparaissent les noms des grandes batailles.

N’attendez plus pour venir admirer ces clichés !

Exposition visible du 3 au 25 avril à la Médiathèque d’Arques pendant les horaires d’ouverture.
Renseignements en médiathèque au 03 21 11 17 80 ou sur www.bm-arques.fr