grainotheque

Prenez-en de la graine !

Une première à Arques : La grainothèque

C’est dans un esprit de partage et d'échange que la médiathèque municipale d’Arques crée l’évènement et organise du 4 au 23 mars la 1ère édition de la « Grainothèque ».
C’est à l’initiative des bibliothécaires, qui ne manquent pas d’imagination, qu’est désormais proposé un lieu où le "prêt" de graines côtoie le prêt de livres. Endroit où il est donc possible de déposer et d’échanger librement des graines de fleurs, de fruits et de légumes. Entièrement gratuite, la « Grainothèque » permet de maintenir la biodiversité, de protéger l’environnement, de créer un lien social entre les citoyens et de développer une économie alternative. L’objectif étant de pérenniser cette action et qu’elle devienne un rendez-vous incontournable.

Jardiniers amateurs, n’attendez plus ! Découvrez dès maintenant le programme complet :

·         Exposition interactive et ludique, pour petits et grands : « Produits et territoires en Nord-Pas de Calais ».

Du 4 au 23 mars - Exposition destinée à promouvoir l’agriculture et l’agroalimentaire du Nord-Pas de Calais, les produits de saison et de qualité.

·         Un panier de produits régionaux à gagner.

Du 5 au 8 mars – Offert par le Comité de Promotion Nord-Pas de Calais, les visiteurs doivent estimer le poids du panier pour le gagner. Le nom du gagnant sera communiqué le vendredi 8 mars lors de l’inauguration. Une participation par foyer. Réservé aux adultes.

·         Jeu de l’oie géant.

Mercredi 6 mars à 15h, vendredi 8 mars à 17h, samedi 16 mars à 15h et mercredi 20 mars à 15h. Destiné aux enfants de 4 à 8 ans, ce jeu de l’oie grandeur nature permet de leur faire découvrir les produits de saison du Nord et du Pas-de-Calais. Durée : 45 minutes.

Toutes les animations (hormis le marché de producteurs) proposées sont gratuites.
Renseignements et inscriptions en médiathèque au 03 21 11 17 80 ou sur www.bm-arques.fr
Médiathèque municipale, 23 avenue Léon Blum – 62510 ARQUES