ban noel

Noël avant l’heure à Arques !

Les téléfilms de Noël sont sur tous nos écrans, les catalogues de jouets ont déjà inspiré plus d’un enfant, les guirlandes illuminent nos villes : c’est sûr les fêtes de fin d’année sont proches ! Pour que l’atmosphère féérique de cette période soit encore plus forte, la ville d’Arques transforme la grand’place en véritable village du Père Noël les 14, 15 et 16 décembre.

Un programme bien rempli attend les familles durant ce week-end. L’incontournable marché de Noël sera ouvert les 3 jours : vendredi de 16h à 19h, samedi et dimanche de 14h à 19h, ainsi qu’un manège pour donner quelques sensations aux tout-petits. Après l’inauguration à 17h30 le vendredi, les élèves de l’école de musique donneront le ton avec les traditionnels chants de Noël.

Le reste du week-end, de 14h à 18h, les enfants pourront partir pour une balade en poney le samedi ou en calèche le dimanche (dès 15h), s’essayer aux loisirs créatifs avec l’aide du Centre Social Jean Ferrat ou, et pas des moindres, entrer dans la yourte du père Noël et prendre une photo avec lui (1€) pour immortaliser ce moment si précieux. En fin d’après-midi, quand la nuit sera tombée, ils pourront participer à cette ambiance magique en allumant le petit lampion distribué pour l’occasion.

Joli week-end en perspective pourrions-nous déjà dire… Mais ce n’est pas fini !

Le samedi 15, une animation spéciale ravira les amoureux de Noël, de l’hiver et de toute la magie qu’il y a autour. Au fil de l’après-midi, se succéderont la Reine des glaces et ses deux loups tchèques, Georges le yéti accompagné de Matriochka ainsi que Mr Brigolo et deux échassiers blancs représentant le renne et le loup blanc.

Le dimanche, les enfants auront l’occasion de rencontrer leurs héros préférés : les Pat’ Patrouilles ! Ils se promèneront, feront des câlins et des photos de 14h30 à 18h30. L’Orchestre d’Harmonie de la ville d’Arques revisitera, quant à lui, les plus beaux classiques de Noël lors de son concert déambulatoire de 15h à 16h.

Un week-end féérique, magique, festif pour célébrer les fêtes de fin d’année un peu en avance attend les petits et grands enfants à Arques les 14, 15 et 16 décembre ! A ne pas rater !

Gratuit (sauf stand photos : 1€)
Infos sur ville-arques.fr ou au 03.21.12.62.30