ban rose

Rose au bois dormant :

Une princesse des temps modernes !

Le dimanche 2 décembre, le service culturel de la ville d’Arques clôture sa saison 2018 avec un spectacle familial aussi féérique que burlesque. « Rose au bois dormant », adapté de la célèbre histoire des Frères Grimm, reprend tous les codes du conte de fée classique, mais pas que !

L’histoire nous la connaissons tous. La princesse est victime dès son baptême d’un mauvais sort lancé par la méchante sorcière. « A l’aube de ses seize ans, elle se piquera le doigt à un fuseau et mourra ». Mais c’est sans compter sur l’aide de sa marraine la fée et de son prince charmant !

Sauf que…Rose n’est pas une princesse conventionnelle : un chouïa rebelle, un brin loufoque elle n’en fait qu’à sa tête. Une vraie ado d’aujourd’hui !
Charles, quant à lui, ne rentre pas tout à fait dans la case du preux chevalier. Il est plus que charmant mais il est aussi très froussard et extrêmement drôle ! Charles, c’est le « grand frère » des petits garçons dans la salle : ils peuvent s’identifier. Un prince ça peut avoir peur, ça peut être maladroit et surtout ça peut être rigolo !

Totalement décalé, le spectacle « Rose au bois dormant » bouscule les codes du conte de fée traditionnel en y glissant une pointe d’humour. Mais grâce aux décors et au jeu des acteurs, la compagnie « La belle affaire » réussit la prouesse de garder la touche de féerie propre à cet univers enchanteur. Toute la famille se retrouvera autour de cette belle histoire. Les adultes retomberont en enfance en riant des petits apartés tandis que les enfants repartiront des étoiles plein les yeux.

Entre magie et rires, laissez le charme opérer en cette fin d’année ! Rendez-vous le dimanche 2 décembre à 16h à la salle Alfred André pour un moment à partager en famille, sans aucun doute.

4,50€/pers – Réservation indispensable
Billetterie en mairie ou en cliquant ici