Manifestation

Fête communale

fetecommunale

Une semaine d’animations… et de convivialité !

Les 5 et 6 septembre 1944, les Alliés libéraient la ville d’Arques, alors sous occupation allemande. Depuis cette date, le début du mois de septembre est synonyme de fête dans la commune, avec toutes les animations que cela implique... Et il y en aura pour tous les goûts, entre manèges, braderie monstre, concours et rencontres sportives… sans oublier les incontournables moules – frites ! Voici le programme complet pour ne rien manquer de cette semaine placée sous le signe de la fête, de la détente et de la convivialité.

SAMEDI 1er SEPTEMBRE

A partir de 15H :Concours de pétanque au Boulodrome, rue Pierre Brossolette - Ouvert à tous

16H15 :Ouverture officielle de la fête communale

20H - 02H :   KARAOKE au café « Le Cristal », 1 Avenue du Général de Gaulle

DIMANCHE 2 SEPTEMBRE

9H - 12H et 14H30 – 17H30  : Canal - Grand concours de pêche de la ducasse organisé par l'Union Arquoise section concours Team Dudule et la Municipalité,
avec le partenariat de l’AAPPMA Union Arquoise, et le Café "La Caravelle" (5 rue Marcel Delaplace).
Remise des prix vers 18H45 au café « La Caravelle ». Inscriptions chez Monsieur Alain Charlemagne après 18H00 au 03.21.88.02.12

11H : Commémoration du 74ème anniversaire de la libération de la ville. Dépôt de Gerbes et allocutions en hommage aux victimes civiles et militaires au mémorial du cimetière

11H30 :Cérémonie de la reconnaissance communale, remise de décorations aux bénévoles associatifs et de la médaille de la famille française à la salle Pierre Devillers, suivie du Verre de l’Amitié

15H :  Concert de l'Orchestre d’Harmonie de la Ville d’Arques à la maison de retraite, suivi d’une collation offerte par la Municipalité aux résidents

10H - 13H et 15H30 - 18H30

1ère journée concours de javelot au local javelot rue Henry Puype (centre culturel Balavoine)  organisé par l’Amicale des Javeloteux Arquois, avec le concours de la Municipalité.

20H - 02H   :  Soirée Années 80 au café « Le Cristal », 1, Avenue du Général de Gaulle

LUNDI 3 SEPTEMBRE

13H30 :  Concours de cartes, organisé par l’Association Donner ou Recevoir, au Foyer Benjamin Catry (Mise 7€ + quartier de tarte, ouverture des portes 13H30 début du concours 14H00.

15H30 - 18H30:    2ème journée concours de javelot au local javelot rue Henry Puype (centre culturel Balavoine).

MARDI 4 SEPTEMBRE

8H - 15H :  Marché Monstre organisé par le Groupement des Commerçants et Artisans Arquois et la Municipalité (Avenue du Général de Gaulle).

16H - 19H :3ème journée de concours de javelot au local javelot rue Henry Puype (centre culturel Balavoine)

19H :Match de football de la ducasse au stade Alfred André

MERCREDI 5 SEPTEMBRE

Journée ½ tarif aux attractions foraines