Évènenent
Bienvenue au Far West !

uafw

 

Préparez vos chapeaux de cowboys et vos coiffes d’indiens, la manifestation «Un air de Far West » organisée par le service culturel de la ville d’Arques revient cette année encore les 26 et 27 mai. Après le succès rencontré l’an dernier, un bilan s’est imposé, la thématique plaît, alors pourquoi ne pas accentuer les animations sur le thème des cowboys ?

Ainsi, le jardin public se verra à nouveau plonger dans l’univers de l’ouest américain deux après–midis et accueillera des tipis mais également tout un décor western composé d’une banque, d’un saloon, d’une prison et d’une écurie.

Dans le camp indien, le public pourra rentrer sous un tipi aménagé avec des accessoires d’époque avec en prime les commentaires du maître des lieux qui racontera les coutumes et les légendes indiennes. Dans une autre tente, les enfants seront accueillis pour réaliser un attrape-rêves qui leur permettra de chasser les cauchemars de la nuit. Les plus téméraires s’essayeront au tir à l’arc tandis que les plus sages préféreront se faire maquiller pour les circonstances.

Plusieurs fois dans l’après-midi, la tribu « Croc Blanc » se réunira au centre du camp pour des démonstrations de danses amérindiennes et expliquera leurs significations.

Dans le décor western, de nombreux tableaux vont également se jouer. Avec tout d’abord de l’équitation : dressage, voltige, poste hongroise…seront présentés par la compagnie « Equip’ Actions ». Mais ce n’est pas la seule corde à son arc puisque cette équipe professionnelle est aussi spécialisée dans les cascades et offrira aux spectateurs une bagarre de saloon digne d’un vrai Western. Place ensuite à de la jonglerie ! Couteaux, lasso, fouet et colt seront maniés avec dextérité par les cowboys. Quelques aventuriers pris au hasard dans le public pourraient bien se retrouver au milieu de la piste pour participer au show !

Le restaurant Buffalo grill de Longuenesse sera présent le samedi et distribuera barbes à papa, popcorn et goodies pour le plus grand plaisir des enfants.

Alors que vous ayez plutôt l’âme d’un cowboy ou celui d’un indien, venez faire un bond dans le temps et conquérir les terres d’Arques pendant un week-end.

 

Sam 26 et dim 27 mai de 14h à 19h / Jardin public d’Arques / Entrée Libre – Animations gratuites

Avec le soutien financier de
logo intermarche