Numérique
Les réseaux sociaux et la ville

reseaux sociaux

Arques 2.0 :la ville est partout sur les réseaux sociaux !

La cité arquoise a comme credo d’être toujours plus proche de ses administrés et à l’heure actuelle l’information passe inévitablement par Internet et plus particulièrement par les réseaux sociaux. C’est pourquoi Arques développe depuis quelques temps déjà sa présence sur la toile, en ayant comme but de créer du contenu diversifié et de qualité. Facebook, Twitter, Instagram… et aujourd’hui Youtube : la ville est partout !

Pourquoi et comment retrouver Arques sur les réseaux sociaux ?

Facebook : Que cela soit une info pratique, l’annonce d’une manifestation, un retour en images sur le week-end ou l’avancée d’un projet, on peut tout trouver sur la page Ville d’Arques, alimentée tous les jours. C’est également un lieu de relais : relais des informations du centre social, des associations arquoises…

Twitter : On tweete les informations du moment, les dates à retenir, les événements à ne pas rater sur @villedarques ! On retweete les articles de journaux concernant la ville ou pouvant intéresser les administrés ainsi que les informations à échelle intercommunale, régionale voire nationale.

Instagram : Arques est photogénique ! Depuis plus d’un an, les lieux emblématiques de la cité sont immortalisés sur le compte @villearques. C’est aussi l’occasion de mettre en avant le talent photographique de ses habitants ou de ses visiteurs en « regrammant » (en repostant) leur photo sur le compte, grâce à #arquesenphoto. A vos appareils, prêts, feu, photographiez !

Youtube : La chaîne Youtube « Ville Arques » est le tout dernier bébé numérique de la ville ! La présence arquoise sur la plate-forme n’est pas anodine, elle permet d’offrir aux visiteurs un regard global et en images sur une ville qui bouge : film touristique, présentation de la saison culturelle, vidéo de la cérémonie des vœux, retour sur les manifestations…

Plus d’excuse donc pour ne pas connaître ou suivre les actualités d’Arques, il suffit de cliquer et s’abonner ! Pour compléter cette présence sur le net, le site est une vraie mine d’informations et il vient de se refaire une beauté avec un  petit +  non-négligeable, il est maintenant « responsive » (adapté aux smartphones et tablettes).