Spectacle Jeune public
Le monde magique de la marionnette !

moti

Pour le mois de mai, le service culturel de la ville d’Arques propose aux enfants à partir de 2 ans de découvrir « L’Odyssée de Moti » qui est une comédie musicale alliant marionnettes et film d’animation.

Et ce n’est pas une coïncidence si ce spectacle a lieu quelques jours avant la fête de mères puisque un des thèmes abordés dans cette comédie est l’absence de figure maternelle. Un sujet qui peut paraître difficile à aborder avec les enfants mais qui est traité avec tellement d’optimisme et d’espoir que toute la famille en ressortira enthousiasmée.

L’histoire : Lorsque Moti, petit mammouth, se réveille, il n’a qu’une seule envie : retrouver sa maman. Mais il y a un problème : 5000 ans se sont écoulés et le monde qui l’entoure a quelque peu changé. C’est le moins que l’on puisse dire… Pour mener à bien sa quête, il va devoir effectuer un long voyage des banquises de l’Arctique jusqu’au plus profond des forêts d’Afrique. Est-ce vraiment possible de retrouver une maman qui a disparu depuis des millénaires ?

Cette histoire a vu le jour suite à un événement scientifique très médiatisé survenu en Sibérie en 2012 : la découverte d’un bébé mammouth. Cette étonnante affaire a nourri l’imaginaire de la compagnie « Une poignée d’images » pour donner naissance à une merveilleuse aventure pleine d’émotions.

Pour cette création, la manipulation traditionnelle des marionnettes devant un rideau de tulle et la diffusion sur celui-ci d’images de synthèse modélisées en 3D permettent au public de découvrir un style très moderne dans le domaine du spectacle vivant. La musique fait partie intégrante de ce spectacle dans lequel les comédiens chantent en live. Un vrai petit bijou de technologie !

RDV le mercredi 23 mai – 16h – salle Alfred André

4,50€ / pers.

Billetterie en mairie ou sur ville-arques.fr

Réservations au préalable