Festivités de Noël
La magie de Noël est de retour à Arques !
festi noel1

 

Cette année encore, la grand’place d’Arques se pare de ses plus beaux habits pour faire vivre aux petits et aux grands enfants des moments d’émerveillement. A l’approche des fêtes de fin d’année, rien de mieux pour s’imprégner de cette ambiance magique qu’un tour au marché de Noël le week-end du 15, 16 et 17 décembre !

Le top départ de ce week-end festif se fera vendredi 15 décembre à 16h avec l’ouverture du marché de Noël avant de retrouver les élèves de l’Ecole de Musique à 18h pour fredonner en chœur quelques chants traditionnels de Noël.

festi noel2

 

Le reste du week-end a de quoi faire tourner la tête avec de nombreuses animations et un marché de Noël ouvert de 14h à 19h. Lors de ces deux jours, le père Noël aura évidemment fait un crochet par Arques, avant sa tant attendue tournée. Les enfants auront donc la chance de faire des photos en sa compagnie de 14h à 18h (1€ la photo). Cela sera également l’occasion de participer aux ateliers botanique de 14h à 19h (attention, les places sont limitées à 15 enfants/heure) et créatif de 14h à 18h proposés respectivement par le service Espaces Verts et le Centre Social Ferrat, et cela gratuitement !

Les enfants pourront s’essayer au poney le samedi après-midi de 14h à 18h, tandis que la balade sera plus familiale le dimanche avec un tour en calèche de 15h à 18h.

Le père Noël ne sera pas le seul à nous faire l’honneur de sa présence lors de ce week-end. Samedi c’est les héros de la Pat’Patrouille qui feront la joie des enfants tandis que Mickey et Minnie seront exceptionnellement présents dimanche de 15h à 18h. Pour encore plus d’amusement, un manège sera installé tout le week-end sur la grand’place.

 festi noel3

Mais ce n’est pas tout ! Pour en prendre plein les yeux, rendez-vous le samedi de 17h à 19h pour découvrir la Reine des Glaces accompagnée de lutins cracheurs de feu. La mère Noël sera, quant à elle, présente avec ses chiens-loups.

Et pour entendre de jolies mélodies de Noël, c’est dimanche qu’il faudra être là ! L’Orchestre d’Harmonie de la Ville d’Arques proposera en effet un concert déambulatoire de 15h à 16h.

 

Ces deux journées féériques se clôtureront avec la distribution de lampions, chacun pourra repartir avec le sien, une belle dose d’émerveillement dans les yeux et l’esprit de Noël plus présent que jamais ! Un moment incontournable à partager absolument en famille et entre amis !

 

Ven. 15 décembre de 16h à 19h  / Sam. 16 et Dim. 17 décembre de 14h à 19h

Grand’place / Animations gratuites sauf stand photo du père Noël (1€)