L'école sort de l'école
Le centre-ville s’improvise « galerie d’art » pour les écoles arquoises !

ecole sort ecole

« L’école sort de l’école » est de retour pour une quatrième édition ! A l’initiative de Laurence Lotterie, élue aux affaires scolaires, la manifestation emballe toujours professeurs et écoliers ! Le principe est simple : monter un projet artistique dès la rentrée scolaire, pour ensuite l’exposer dans les vitrines des commerces participants. Cette année, les écoles ont dû composer avec le thème porteur de l’eau, pouvant faire écho à l’engagement  de la ville en tant que « Ville amie des enfants » d’UNICEF mais aussi au développement durable : de belles œuvres en perspective…

 

Pour découvrir ces créations, la municipalité propose une déambulation nocturne à partir de l’hôtel de ville, le vendredi 17 novembre à 18h. Sur une note bon enfant, parents, élèves et professeurs partent ensemble à la rencontre des commerces participants et des vitrines décorées. Les enfants sont fiers de partager avec leurs parents curieux cet instant magique, renforcé par l’ambiance hivernale. « Tu sais où est ta réalisation ? Regarde, je l’ai trouvé ! » : tout ce qui fait le charme de la manifestation est là ! Au retour, la municipalité propose de se réchauffer dans la salle du Poilu autour d’un pot convivial et de découvrir le stand UNICEF. 

 

Cette exposition restera en vitrine jusqu’au 27 novembre, de quoi contempler à volonté les œuvres des artistes en herbe pendant une dizaine de jours ! Elle laissera ensuite place à la féérie de Noël qui investira ces mêmes vitrines pour le plaisir des petits et des grands enfants !