Ça se passe chez nous !
Conteurs en campagne

affiche conteurs en campagne 2017

 

Un festival de contes gratuit et tout public dans les communes de la CAPSO

 La fédération des Foyers Ruraux et Associations du Nord et du Pas de Calais regroupe 2 500 foyers ruraux, 110 associations et 6 500 adhérents sur la région. Sa mission est de valoriser le milieu rural, ses spécificités et ses atouts en mettant en exergue le patrimoine naturel et culturel. 

 Parmi ses actions, la fédération organise chaque année le festival Conteurs en Campagne qui propose, durant un mois à l’automne, la programmation d’une quarantaine de spectacles et de contes en milieu rural, sur l’ensemble de la région.

 Pour la première année, la CAPSO collabore avec la fédération des Foyers Ruraux et accueille 5 spectacles à l’occasion de 6 dates sur le territoire. 

 Mercredi 25 octobre à 18h30 – Eglise Saint-Louis à Arques

« Plat du jour », Olivier Hédin

Un conteur entre en scène et trouve refuge sur son tabouret de voyage. Il se pose, regarde le public mais ne cause pas. Plat du jour invite le public à constituer son menu de conte à la carte. Des ingrédients 100 % BIO sont mis à disposition : un zest de frisson, une once de rêve, deux doigts de subversion, une bolée de dérision. Charge au conteur d’en faire une composition savoureuse.

Familial à partir de 6 ans.

GRATUIT