Vie des aînés
Semaine bleue

semainebleue

La semaine du 16 au 20 octobre sera consacrée à nos aînés ! En effet, c’est la semaine nationale des personnes âgées, plus communément appelée Semaine bleue. A Arques, nos seniors auront un agenda bien chargé !

Le lundi 16 octobre, les arquois de 60 ans et plus pourront, s’ils le souhaitent, prendre la direction d’Ociné Saint-Omer où ils retrouveront derrière l’écran, Jean-Pierre Bacri et Jean-Paul Rouve avec « Le sens de la fête ». Départ en bus à 13h15 depuis la grand’place. Inscription au CCAS le matin et en mairie l’après-midi, avant le 10 octobre. 3€/personne.

Le mardi 17, les aînés investiront la cuisine du Centre Social Jean Ferrat pour un atelier de 9h à 12h. L’après-midi sera, quant à lui, consacré à l’incontournable loto ! L’association Donner ou Recevoir accueillera les joueurs à la salle B. Catry de 13h30 à 17h30. 1€/le carton.

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas ! Le mercredi 18, rendez-vous dès 10h à la médiathèque pour un atelier mémoire : un moment unique d’échange pour se remémorer le bon vieux temps !
L’incontournable de la semaine bleue, le spectacle de music-hall offert par la municipalité aux arquois de 60 ans et plus commencera à 15h. Attention, cette année il se fera non pas à la salle du COSEC mais à la salle des fêtes. Moyennant 5 €, ceux ne remplissant pas les conditions peuvent tout de même y participer. Inscription au CCAS le matin et en mairie l’après-midi  – participation de l’Accueil Arquois.

Retour derrière les fourneaux, le jeudi 19 ! En effet, le Centre Social accueille de nouveau les seniors pour un atelier cuisine de 9h à 12h. Dans la même matinée, certains pourront découvrir l’informatique de 9h à 10h30. Places limitées – Inscription au centre social.

Le club de la Bonne Humeur recevra les amateurs de cartes pour un après-midi belote à la salle B. Catry de 13h30 à 18h. 7€ la mise + friandise offerte.

Cette semaine dédiée aux personnes âgées se finira le vendredi 20 avec une nouvelle initiation à l’outil informatique au centre social de 9h à 10h30. Places limitées – Inscription sur place.

Tout l’après-midi, les seniors pourront se divertir ensemble autour de jeux de société et de jeux flamands à la résidence des Fontinettes de 14h à 17h. Et ainsi finir cette semaine sur une note d’amusement !

A noter que toutes les animations sont gratuites sauf mentions contraires. Attention également aux ateliers où les inscriptions sont limitées, les places partiront vite !

Hormis la sortie cinéma, le déplacement en autocar n’est pas compris pour les différentes animations.

Renseignements au 03.21.12.62.30, sur ville-arques.fr ou au centre social 03.21.88.37.37.