LE COLLEGE PIERRE-MENDES FRANCE

L’ancien collège d’Arques, situé rue Henri Puype, a été construit en 1968. Très vite, il s’est avéré trop petit, ce qui a engendré la création d’une nouvelle enceinte, rue Jules Guesde. Avec l’accroissement de la population, ce dernier a également atteint ses limites, obligeant les élèves à utiliser les deux bâtiments, avec les trajets et les pertes de temps que cela implique…

L’idée d’un réaménagement complet du site a été émise assez rapidement. Cependant, ce n’est qu’avec le déménagement de la Poste sur la grand’place que le processus a véritablement pu être lancé, le Conseil Général saisissant l’opportunité de récupérer les locaux laissés vacants. Après un an et demi de travaux et 4,5 millions d’euros d’investissement par le Conseil Général, le collège a donc pu être agrandi, rénové et amélioré.

Désormais accessible aux personnes à mobilité réduite, le bâtiment propose à présent un foyer, une salle d’activités mais aussi de nouvelles classes (notamment d’informatique, de physique, de sciences de la vie et de la terre). Un effort tout particulier a été apporté à l’aspect esthétique, que ce soit extérieur ou intérieur, avec beaucoup de couleurs. Avec cette nouvelle enceinte plus claire, plus spacieuse et plus agréable, les collégiens d’Arques disposent là d’un bien bel outil pour s’épanouir et apprendre dans les meilleures conditions.

  Horaires :
lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8H à 12H10 et de 13H20 à 17H35
Mercredi : de 8H à 12H10
(ouverture des portes à 7h40)

Principal : Bernard VERDIN
Adresse
: rue Jules GUESDE. / Tél : 03.21.38.42.08


Cliquez ici pour ouvrir le site internet du collège