Un tourisme en développement

Malhôve

Autrefois réputée pour son industrie verrière et cristallière, la ville d'Arques connaît depuis quelques années un véritable essor touristique concrétisé en 2001 par l'ouverture de la maison du tourisme.

Ce passé industriel de la commune parfaitement assumé la place en figure de proue du tourisme industriel audomarois grâce à l'ascenseur à bateaux des Fontinettes, site unique en France, et à la verrerie cristallerie Arc International, leader mondial des arts de la table.

Mais la force d'Arques est d'avoir su combiner ce tourisme industriel à un cadre de vie des plus agréables, où la nature est omniprésente. La forêt de Rihoult, la forêt des enfants, les sept étangs, la rivière ou le canal sont autant d'invites à la promenade et à la détente !