La Semaine bleue


La Semaine Nationale des Personnes Agées dite « Semaine Bleue » débute à Arques avec le thé dansant, offert par la Municipalité et l’association « Donner ou Recevoir ». Ouvert à toutes les générations, celui-ci se déroulera à la salle Alfred André.

Une rencontre inter-clubs de jeux de société est proposée par l’association « Donner ou Recevoir » au foyer les Mouettes.

L’accueil Arquois organise pour sa part son traditionnel loto au foyer Benjamin Catry. La mise est de 1 € le carton avec de nombreux lots à gagner.

Le club de la bonne humeur organise quant à lui son traditionnel concours de belote au foyer Benjamin Catry.

Jeux de cartes et de société sont aussi à l’honneur à la résidence des Fontinettes lors d’un après-midi détente ouvert à tous.

La ville d’Arques et le CCAS offrent également deux spectacles : en général une revue de Music Hall et une sortie cinéma.

Les 3 associations à destination des aînés : le club de la Bonne Humeur, l'Accueil Arquois et "Donner ou Recevoir" sont très présents lors de cette Semaine Bleue tout comme le Centre Social Jean Ferrat.

Pour plus d'infos, n'hésitez pas à contacter le service social au 03.21.12.97.10. ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le déplacement en autocar n’est pas assuré pour le music-hall. Par contre, le transport est assuré à titre gracieux pour les personnes en bénéficiant habituellement le mardi et le jeudi, et exceptionnellement le lundi pour les adhérents des clubs.

Inscription obligatoire en mairie. Réservés aux adultes.