Lieu d'Accueil Enfants Parents

 

Depuis le 22 mai dernier, le LAEP (Lieu d'Accueil Enfants Parents) accueille les enfants âgés de 0 à 4 ans, accompagnés d'un adulte (parent, grand-parent...). Les futurs parents sont également les bienvenus.
Situé au sein de l'école Albert CAMUS et baptisé « Mom' en bulle », ce nouvel espace convivial est un lieu privilégié d'échanges et de rencontres pour les parents et surtout pour les enfants, dans le cadre de leur éveil et de leur sociabilisation.
Ici, tout est basé sur la détente et le jeu. Les petits peuvent s'amuser entre eux ou avec leurs parents, tandis que ces derniers peuvent discuter avec leurs homologues ou obtenir de précieux conseils auprès des professionnels qui encadrent les séances (personnel du centre social, de l'espace petite enfance, de la CAF...).
En fait, c'est un peu l'équivalent de l'espace jeu « La courte-échelle » de l'espace petite enfance (rue de Sète), plutôt éloigné du quartier Camus. Il s'intègre dans le cadre de la politique de la ville.


« Mom'en bulle » est ouvert à tous, gratuitement et sans inscription, chaque vendredi de 8H30 à 12H. Renseignements auprès du centre social Jean Ferrat au 03.21.88.37.37.

 

laep

 

Garde d'enfants


Article à venir


Création d'une structure d'accueil collectif petite enfance

La commune d'Arques et Familles Rurales Pas-de-Calais travaillent actuellement à la création d'une structure d'accueil petite enfance valorisant l'inclusion d'enfant porteur de handicap. Ceci se ferait en complément à la structure existante à l'espace petite enfance.