La halle couverte

 

projets compo3
La « Compo », une halle pour accueillir le marché... Mais pas que ! L’ancien atelier de la Composition, cher aux Arquois et à tous les verriers, ne disparaîtra pas de notre paysage. Marché traditionnel du mardi et en plus nouveau marché du dimanche qui abritera des artisans et producteurs (circuits courts), entre autres, c’est un concept innovant et moderne pour faire vivre le nouveau centre-ville que nous avons imaginé.

Lieu d’évènements en tous genres, c’est à vous de vous emparer de cet équipement : parents, enfants, commerçants, associations, etc. Bref, lieu de vie et de rencontres pour tous, « The Place to be » en quelque sorte.

projets compo2

 

projets compo4

 

    Figurant parmi les projets phares de la municipalité actuelle, la future halle couverte a été dévoilée le 1er octobre. Baptisé « La Compo », ce nouveau lieu de rendez-vous pour les arquois sera moderne, lumineux, spacieux, pratique et bien sûr accueillant. Le rez-de-chaussée sera couvert tandis que l’étage, accessible aux personnes à mobilité réduite via un ascenseur, sera entièrement plein-air.


    Située en plein coeur de ville, la Compo accueillera votre marché du mardi matin et un nouveau marché le dimanche matin, avec des commerçants locaux proposant des produits de qualité, en circuit court. Et ça ne s’arrête pas là puisque la Compo sera aussi un lieu de rencontres, de discussions et d’échanges pour les arquois, avec des animations, des spectacles, des concerts... Bref, elle sera « The place to be », un endroit où chacun aura plaisir à se retrouver et à partager avec les autres.


    Encore quelques mois de patience pour profiter pleinement de ce nouvel équipement : les travaux devraient débuter pour fin 2019.

 

projets compo1