Arques, ville amie des enfants

 

unicef 1S’il y a bien un domaine qui est cher à la ville d’Arques, c’est bien celui de l’enfance. En faisant un inventaire des actions menées en faveur des enfants, il était évident pour la Municipalité de présenter un dossier de candidature afin de devenir « Ville amie des enfants ».

Devenir partenaire d’UNICEF représente pour les élus et les services municipaux un engagement fort et déjà une belle reconnaissance du travail accompli.

Que ce soit dans les domaines de l’éducation, de la culture ou encore du handicap, de nombreuses initiatives ont été prises mais l’avenir reste à construire autour des valeurs primordiales de la Convention internationale des droits de l’enfant.

Bien sûr, l’enfant a une place avérée à Arques : il est représenté par un Conseil Municipal des Jeunes, de nombreux équipements sont destinés à son bien-être et à son cadre de vie. De multiples animations lui permettent de s’ouvrir à la vie et au monde qui l’entoure afin de l’enrichir de nouvelles expériences.

unicef 2Toutefois, Arques décide de renforcer encore et toujours son engagement auprès des enfants en mettant en place des projets novateurs :
-          une micro-crèche qui accueillerait des enfants porteurs de handicap est à l’étude actuellement
-          le sport est aussi un axe de travail important pour les élus arquois avec le développement d’activités
-          la culture avec le retour des traditions et notamment celle du Carnaval
-          et enfin la sensibilisation des plus jeunes au développement durable avec l’implication des écoles dans différents projets environnementaux.

Arques essaie de soutenir la jeunesse et se mobilise pour être une belle « Ville amie des enfants » où il fait bon vivre !

 

 

ville amie enfants