Restaurant Laliz / Garage gourmand

 

laliz

C'est en se promenant au jardin public lors de la manifestation « Un Air de Campagne » que Hakan et Gülay ARSLANTAS se sont fait cette réflexion : « C'est dommage qu'il n'y ait rien à manger et à boire pour les enfants... pas de glaces, pas de bonbons ».
En partant de ce constat, ils ont ainsi eu l'idée de créer un commerce atypique : « Le Garage Gourmand ».


Implantée comme son nom l'indique dans un garage situé à l'entrée du parc de loisirs, cette boutique fait, depuis juin 2014, le bonheur des visiteurs qui peuvent ainsi se désaltérer et même se restaurer (crèpes, gaufres, glaces, friandises...), avant ou après leur promenade.


Mais le Garage Gourmand n'est que la partie émergée de l'iceberg puisque Hakan et Gülay ont également ouvert en décembre dernier un restaurant, situé rue Adrien Danvers près de l'entrée du jardin public. Baptisé « Laliz», de la contraction des prénoms de leurs deux filles (Damla et Yeliz), l'établissement propose tout un tas de spécialités turques, mais pas seulement. On y trouve également des plats maghrebins, occidentaux et même des menus fast food (hamburgers, nuggets) qui plaisent tant aux enfants. Comme l'explique le couple, « le restaurant Laliz est avant tout un lieu familial, qui doit plaire à tout le monde. Il y en a pour tous les goûts !».

Si ce qui saute aux yeux en premier lieu est la beauté du cadre, Hakan et Gülay insistent également sur l'hygiène au sein de leur établissement et la qualité des produits. Il faut dire que le couple, dont la famille a toujours baigné dans la restauration, nous arrive tout droit de Lyon, capitale mondiale de la gastronomie !

garage gourmand


Pas étonnant dès lors de retrouver certaines spécialités comme le fameux kébab lyonnais (recette à base de veau) ou encore le savoureux tacos (galette avec viande au choix) qui n'a bien sûr rien à voir avec le tacos mexicain. L'établissement pousse d'ailleurs le concept lyonnais jusqu'à son paroxisme puisque même la viande provient de la capitale des Gaules...

Le garage gourmand est ouvert d'avril à septembre lorsque le temps le permet ; le restaurant Laliz toute l'année, tous les jours, non stop.
Tél : 07.89.90.74.84.