Un commerçant haut en couleurs !

commerce nanard

Situé rue Jean Jaurès, le commerce d'alimentation générale « Chez Bernard » est une épicerie comme il en existe de moins en moins, et où les maîtres-mots sont la proximité, le service, l'accueil et... le sourire !


Sur les étals, on trouve un peu de tout : des bonbons, des boissons, des conserves, des fruits et légumes, des produits laitiers et même un dépôt de pain... Pratique ! Mais la grande spécialité de Bernard GERMAIN, plus connu sous le nom de « Nanard », ce sont les pizzas « faites maison », succulentes, qu'il conçoit les mercredis, vendredis et samedis soirs.


Ancien mécanicien chez Arc International, Nanard a repris le commerce il y a neuf ans maintenant. S'il avoue que tout n'est pas toujours facile (« il faut souvent tirer les prix », admet-il), notre sympathique commerçant prend un plaisir évident dans cette reconversion parfaitement réussie.


Il suffit de le voir avec ses clients, qu'il connaît tous ou presque, pour se rendre compte qu'il adore le contact humain. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que le tutoiement est de rigueur au sein de l'établissement, tout comme la « déconne », comme le confie Nanard. Et malgré un emploi du temps très chargé, notre épicier arrive quand même à trouver un peu de temps pour encadrer les enfants de l'ESA Foot... Vous avez dit philanthrope ?