Institut de beauté

Une solidarité de toute beauté 

 lilie esthetique                 atelier beaute

Lilie Esthétique                                        L'atelier Beauté

 

Notre commune a la chance de posséder sur son territoire deux instituts de beauté : Lilie Esthétique (rue Joséphine Baker) et l’Atelier Beauté (rue Jules Guesde), respectivement tenus par Aurélie PICAVET et Virginie VANNOVENBERGUE. 

Toutes deux partagent le même leitmotiv : apporter du bonheur aux gens et contribuer à leur épanouissement. Une attention toute particulière est ainsi apportée aux clients qui peuvent bénéficier de nombreux services pour leur bien-être : épilations, soins du visage et du corps (massage, gommage), manucure, pédicure, maquillage, etc. Comme nos deux esthéticiennes le confessent, elles  n’hésitent pas, pour ce faire, à bien prendre leur temps lors des soins, quitte à avoir moins de clients dans une journée.

Alors que l’on pourrait croire qu’il existe une sérieuse rivalité  entre les deux, il s’avère au contraire que les deux professionnelles de la beauté s’entendent très bien depuis leur rencontre à l’opération « Noël Solidarité », en décembre dernier. Pour l’occasion, elles avaient ainsi donné de leur temps (une matinée) pour prodiguer un soin des ongles gratuit à une vingtaine de bénéficiaires des Restos du Cœur, prouvant ainsi que la solidarité est un de leurs nombreux points communs, en plus de la passion du métier, du travail bien fait et du contact humain.

Depuis, c’est l’entente cordiale entre les deux consoeurs qui n’hésitent pas à « s’envoyer des clients » pendant les périodes de congés ou pour certains services proposés par l’une et pas l’autre (soins à domicile pour Lilie esthétique ou séances d’UV pour l’atelier beauté)… Un bel exemple de complémentarité, de solidarité et d’entraide entre commerçants arquois !

Lilie Esthétique : Aurélie PICAVET - Rue Joséphine Baker - 06.11.25.28.95 

L'atelier Beauté : Virginie VANNOVENBERGUE - RUE jULES gUESDE - 03.21.12.30.61