Clownland, le paradis des enfants...clownland

 

Implanté rue Jules Guesde juste en face du collège, le parc récréatif Clownland a vu le jour en 2008. A l’époque, Sylvie VERSLYPE (créatrice et gérante du site) regrettait le manque de structures pour enfants dans la région : « Il fallait faire 50 km pour trouver un parc de jeux couvert », souligne-t-elle. Travaillant dans la restauration, elle décida alors de « tout plaquer » et même de vendre la maison familiale pour investir dans cet ancien local commercial de 1.200 m², vacant à l’époque depuis deux ans… Clownland était né ! 

Toboggans, jeux de briques géantes, trampolines, piscine à boules, château gonflable, tour à l’élastique, ponts de singes… rien de manque ! Ajoutez à cela les incontournables glaces et bonbons et vous comprendrez pourquoi Clownland est un véritable paradis pour les enfants de 1 à 13 ans. En plus, comme l’explique Sylvie, « la structure évolue au fil des ans avec le remplacement de certains jeux. Par exemple, en ce moment, c’est l’espace des 1-3 ans qui est en plein développement ! » Et s’il fait le bonheur des petits, Clownland est également une véritable bouffée d’oxygène pour les parents qui peuvent ainsi s’accorder une vraie pause en laissant jouer leur progéniture en toute liberté et en toute sécurité. On peut même dire qu’ils sont autant chouchoutés que leurs petits, avec des tables et des chaises pour discuter ou boire un verre, des jeux de cartes ou de société à libre disposition, un accès Wi-Fi gratuit, une terrasse pour prendre le soleil… et même deux terrains de pétanque ! 

A noter enfin qu’il est aussi possible de déjeuner sur place grâce à un système de restauration rapide proposant « menus enfants » (frites, nuggets, jambon…) et snack pour les adultes… Pour résumer, tout a été pensé dans les moindres détails pour passer une belle journée en famille !