S'IMPLANTER DANS L'AUDOMAROIS

 

L’agence Saint-Omer Développement a été créée en 1998 par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Saint-Omer/Saint-Pol et par la Communauté d’Agglomération de Saint-Omer (CASO) pour être le guichet unique pour les projets immobiliers d’entreprises et pour l’accueil d’entreprises nouvelles.

 

Cliquez ici pour accéder au site de Saint-Omer Développement

 

En 2002, le territoire d’intervention de l’agence s’est étendu à l’ensemble du Pays de Saint-Omer par l’adhésion des communautés de communes, dont les présidents, ainsi que le président de la CCI, composent le bureau de Saint-Omer Développement, reflétant ainsi la mobilisation totale des acteurs locaux en faveur du développement économique.

 

Trois missions ont été définies par Saint-Omer Développement dans le cadre de la stratégie territoriale :

 

1. favoriser et accompagner les projets de développement des entreprises existantes,

2. accueillir les entreprises nouvelles et concrétiser leur implantation,

3. promouvoir le territoire par une communication économique ciblée.

 

La création ou la reprise d'une entreprise relève de la Chambre de Commerce et d'Industrie. Pour autant, Saint-Omer Développement intervient dans la recherche de locaux pour les créateurs ou repreneurs d'entreprises avec la Bourse d'Opportunités Immobilières Il existe aussi une pépinière d'entreprises dans l'agglomération créée par la CASO et opérationnelle depuis juin 2008.

 

Saint-Omer Développement fait partie d’un réseau d’acteurs partenaires, tels que : Investir dans le Nord / Pas-de-Calais avec Nord France eXperts (NFX), Invest in France avec l’AFII et dispose de membres associés (sociétés à capital risque, établissements de formation et de recherche, services de l’Etat, du Conseil Général du Pas-de-Calais, du Conseil Régional Nord / Pas-de-Calais).

 

Contact :
Saint-Omer Développement
9 avenue Charles de Gaulle - BP 50018
62501 SAINT OMER Cedex

Tel : +33 (0) 3 21 12 25 35
Fax : +33 (0) 3 21 12 25 30
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.