Centre social Jean Ferrat


Centre social agréé par la CAF et association reconnue d'utilité populaire de jeunesse, le centre social Jean Ferrat offre une large palette d'activités avec du squash, un espace jeux (babyfoot, billard, fléchettes...), une salle de ping-pong, un atelier cuisine, un espace informatique et de multiples ateliers.

 

Les sections

 

Petite enfance, enfance : 2 à 11 ans
Accueil d’enfants en centre de loisirs durant chaque vacance (petite et grande), dans des locaux adaptés et équipés en fonction de leur âge. Matin et après midi

 

Jeunesse
Centre animation jeunesse (CAJ) : 12 à 17 ans
Accueil de loisirs durant les vacances scolaires et pendant le reste de l’année en accueil périscolaire (accompagnement scolaire et ateliers socio-éducatifs).
Période des vacances : 09h 12h et 14h 18h
Accueil périscolaire durant l’année : 14h à 18h

 

Jeunesse : 18 à 25 ans
Accueil de jeunes dans des ateliers socio-éducatifs, en espace de vie et en accompagnement de projet
Toutes les après midi de 14h à 20h

 

Adultes : au dessus de 25 ans
Des ateliers pour les adultes sont proposés tout les jours (ateliers mémoire, cuisine, ateliers solidaires etc ..)
Tout les jours de 10h à 18h

 

Ateliers informatiques : pour tous
Le centre social propose un espace multimédia avec divers ateliers pour vous initier ou former au monde de l’informatique (différents niveaux : débutants, moyens, confirmés).
Tout les jours de 9h à 20h

 

Parentalité : pour les familles
Le centre social propose des sorties et des ateliers de façon ponctuelle dans l’année aux familles (départ en vacances, soirée familiales, ateliers de loisirs créatifs, d’accompagnement à la fonction parentale.)

 

Animation et vie locale : pour tous
-          Le point information jeunesse :  un lieu dans le centre social ou tout jeune peut débuter dans sa recherche d’emploi, et obtenir les premiers éléments sur tous les aspects de la vie quotidienne.
-          Envie d’agir : premier programme national de soutien à l’engagement et à l’initiative des jeunes.
-          Accompagnement à la vie associative : le centre social peut mettre à disposition ses différents moyens afin de permettre aux associations et aux partenaires l’accueil de groupes ou l’organisation d’activités.
-          Manifestation et temps forts : le centre social organise et soutient les initiatives de ses collaborateurs (carnaval, téléthon, immeuble en fête).

 

 Site internet du centre social

 

Contact :

Centre social Jean Ferrat
Tél : 03.21.88.37.37.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.