Complexe gymnique

Un temple du sport ouvert à tous !

 


L’Association Municipale de Gymnastique d’Arques a pris possession en novembre 2010 du nouveau complexe gymnique, situé avenue Pierre Mendès France. Si le bâtiment pourra accueillir de prestigieuses compétitions (Tournoi International de Gymnastique Féminine de décembre, matches entre équipes nationales…) ou servir de base d’entraînement pour certaines délégations (comme pour les Jeux Olympiques de Londres 2012), il a aussi et surtout pour vocation d’être le lieu d’entraînement idéal pour les quelque 1.700 membres de l’AMGA.

 

 

Clip des travaux du complexe

 

Pour ce faire, ces derniers disposent ici d’une salle de 2.000 m² pour la gymnastique artistique (féminine ou masculine) avec tous les agrès nécessaires : praticables, barres fixes, asymétriques ou parallèles, chevaux d’arçons, poutres, anneaux, tremplins, accessoires pour développer la motricité des toutpetits… Une autre salle de 800 m² est consacrée aux sports acrobatiques avec dix trampolines, une piste de tumbling avec longe, une autre piste d’acro-tramp et un praticable.

 

La gymnastique rythmique et l’aérobic ne sont pas en reste avec respectivement des salles de 600 m² et 450 m² comprenant chacune deux praticables avec miroirs. A cela il convient d’ajouter une salle de danse avec plancher et miroir, une salle de musculation complète ultra moderne, un sauna, une unité de récupération et même un cabinet médical.

 

Notons enfin que la structure est entièrement équipée par Gymnova, fournisseur officiel des JO de Londres 2012. Le matériel répond donc aux normes de la Fédération Internationale de Gymnastique, un plus non négligeable pour aider les gymnastes à progresser dans leurs disciplines respectives.

 

L’autre point fort du complexe gymnique est la possibilité d’y pratiquer, en plus de la gymnastique, tout un tas d’activités sportives pour la forme, la santé et la détente.

 

On y retrouve ainsi des cours de body sculpt (renforcement musculaire de l’ensemble des muscles du corps), Danse ados, séances d'abdominaux, de body barre (même chose mais avec des barres et des charges adaptées), d’aérogym senior (remise en forme avec développement cardio vasculaire et renforcement musculaire), de fitball (travail de renforcement postural avec un ballon), de body hilow (alternance de renforcement musculaire et de travail cardio vasculaire sur des pas de base du fitness), d’ abdos fessiers (renforcement musculaire et tonification des abdos et des fesses), de Low Impact Aérobic (travail cardio vasculaire avec chorégraphie), de step (travail de développement cardio vasculaire et de renforcement musculaire sur le bas du corps), de circuit training (atelier alternant cardio et renforcement musculaire) et même des cours  de baby gym (éveil musculaire et gymnastique pour les tout-petits), d’ ateliers de cirque ou encore de body zen (alternance de méthodes de yoga, taï chï et pilates, ponctuées de séquences de relaxation et de méditation).

 

Vous l’aurez compris, avec 10 éducateurs sportifs compétents, du matériel de grande qualité sans oublier un cadre agréable et spacieux, le nouveau complexe gymnique est un véritable temple du sport et du bienêtre qui s’adresse à tous : des toutpetits aux seniors en passant par les enfants, les ados, les adultes et même les personnes atteintes d’un handicap. Alors que vous, ou votre enfant, souhaitiez pratiquer la gymnastique (en loisir ou en compétition), que vous vouliez vous adonner à une activité sportive pour retrouver la forme ou que vous recherchiez simplement à vous défouler voire à vous amuser, il y a forcément une discipline qui vous correspond.

 

Clip de l'inauguration

 

N’hésitez donc pas à contacter l’AMGA au 03.21.39.01.82 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.