Ecole de Musique

Lien vers le site du CRD

Appartenant désormais au Conservatoire à Rayonnement Départemental de l'Agglomération de Saint-Omer, l’Ecole de Musique d’Arques est implantée rue Henri Puype, dans un bâtiment de 800 m² parfaitement adapté. Bénéficiant d’une acoustique remarquable et isolées de toute nuisance sonore, les diverses salles permettent la pratique instrumentale dans les meilleures conditions.

 

La formation musicale

Autrefois appelée solfège, la formation musicale est dispensée pour tous les niveaux. Elle propose ainsi deux séances d’une heure par semaine pour les enfants contre une pour les adultes.

 

La formation instrumentale

A partir du niveau IM1 et en fonction de leurs aptitudes, les élèves peuvent intégrer la classe instrumentale de leur préférence. Les nombreuses disciplines dispensées par des professeurs compétents et passionnés leur offre un vaste choix...

 

Le jardin musical

Destiné aux enfants de 3 à 6 ans, le jardin musical permet aux plus jeunes de découvrir la musique de façon ludique par le biais de jeux, de comptines, de l’expression corporelle et de l’utilisation d’instruments de musique adaptés.

L’orchestre d'harmonie

Le bâtiment accueille également l’orchestre d'harmonie, composé de plus de 70 musiciens qui se réunissent tous les vendredis soirs afin de répéter en vue des différents concerts et manifestations patriotiques.

 

Une classe spécifique

Les enfants ayant un handicap (mental ou moteur) ne sont pas oubliés puisque l’école de musique dispose depuis septembre 2007 d’une classe spécifique pour les enfants de 3 à 11 ans. Renseignements et inscriptions auprès de l'école de musique.

 

 

Ecole de musique d’Arques
1, rue Henri Puype / 62510 Arques
Tél : 03.21.98.72.57
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.