Salle Balavoine - La Barcarolle

A l’origine, la Barcarolle est le chant des gondoliers vénitiens. Ces navigateurs connaissent parfaitement la géographie complexe des canaux et leur mélopée s’appuie sur le rythme et le mouvement de leur embarcation. Pour ancrer durablement le spectacle vivant dans le territoire  de l’Audomarois, nous avons choisi de créer un établissement public de coopération culturelle qui reprend ce nom enchanteur, comme un nouveau phare de vos sorties. La Barcarolle s’appuie sur l’héritage fructueux des deux centres culturels La Comédie de l’Aa (Saint-Omer) et Daniel Balavoine (agglomération) qui ont chacun ouvert la voie navigable depuis plus de 15 ans. L’équipe désormais réunie vous accueillera non seulement dans les théâtres de l’agglomération mais aussi dans d’autres espaces spécialement adaptés. Plus de 25 représentations sillonneront les communes de l’Audomarois de septembre à juin, en résonnance aux temps forts que sont « Les fêtes de la danse » en novembre, « 1temps6té » en avril et les « Shakespeare days » en mai.

L’établissement public marque la volonté des élus de contribuer durablement au développement culturel, dans un souci constant d’ouverture à toute la population. De nombreuses actions seront menées avec le Conservatoire à rayonnement Départemental d’Agglomération dans cette perspective, l’éducation artistique sera aussi renforcée avec de belles propositions de spectacles, de rencontres et d’ateliers.

Enfin, cette nouvelle embarcation se prépare à de nouvelles destinations comme la Chapelle des Jésuites et le théâtre à l’italienne, futures scènes de l’Audomarois.

Laissez-vous donc enchanter par la Barcarolle !

logo barcarolle



 Site Internet de la Barcarolle