ASSOCIATION DES DECORES DU TRAVAIL

photo de groupeHISTORIQUE :

Création le 10 octobre 1948 de la Société Amicale des Décorés de la Médaille d’Honneur du Travail. Dans sa version actuelle, c’est une association loi 1901 ayant pour titre Association des Décorés du Travail de la Ville d’Arques. Elle est affiliée à la Fédération Régionale Nord-Pas de Calais et à la Fédération Nationale des Décorés du Travail.

VIE DE L’ASSOCIATION :

forte de 400 adhérents, l’association a pour but de rassembler tous les titulaires des diplômes de la Médaille d’Honneur du Travail et des médailles délivrées par les différentes institutions (ministères, établissements publics, collectivités territoriales).

Elle établit les demandes de médaille avec les Mairies, Sous-Préfectures et Préfectures. Elle bâtie entre les membres qui la composent, des liens fraternels, de solidarité, d’entraide et d’amitié.

Elle organise des manifestations festives, banquet, repas dansant, excursion, brocante et colis des les adhérents de 65 ans et plus.

Elle veille sur les avantages acquis et poursuit la réalisation des légitimes intérêts communs à tous les décorés du travail.

Elle établit les demandes de médailles pour les salariés, ainsi que pour les salariés des artisans et des petites entreprises qui le désirent et ce en lien avec les Mairies, Sous-Préfectures et Préfectures. Enfin elle a pour but de conserver à la médaille du travail et aux médailles délivrées par les autres institutions et administrations, leur véritable place dans l’ensemble des décorations françaises.

VICTOIRES DE L’ASSOCIATION :

Grâce à notre association et avec le député de la 8ème circonscription, nous avons obtenu l’abaissement de la gradation pour la médaille d’or maintenant à 35 ans, la médaille Grand’Or de 43 à 40 années, la suppression du nombre d’employeur.

CONDITIONS D’OBTENTION DE LA MEDAILLE DU TRAVAIL :

Médaille Argent : après 20 années de services

Médaille Vermeil : après 30 années de services
Médaille Or : après 35 années de services
Médaille Grand’Or : après 40 années de services
Ces médailles peuvent être accordées après 18, 25, 30, et 35 ans de services si l’activité exercée par les salariés présente un caractère de pénibilité et permet un départ à la retraite anticipé.

SIEGE SOCIAL :

Espace Richard Obein – avenue François Mitterrand – ARQUES

PRESIDENT :

Jean Claude CHAPUT – 21 rue Roland Garros – 62219 LONGUENESSE / ? 03.21.98.84.64 / ? Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

BUREAU :

Vice-Président : Daniel LAGACHE – 61 rue Louis Braille – 62510 ARQUES – tél : 03.21.98.24.43
Vice-Président : Yves CAPELLE – 11 rue de Toulouse – 62510 ARQUES – tél : 03.21.93.35.92
Trésorier : Daniel LAGACHE – 61 rue Louis Braille – 62510 ARQUES – tél : 03.21.98.24.43
Secrétaire : Bernard THOUILLEZ – 63 rue Louis Braille – 62510 ARQUES – tél : 03.21.98.43.58