LA CHORALE SAINT-BERNARD

 

La chorale a été créée en novembre 1977. Son but est d’intéresser les jeunes et les moins jeunes au chant collectif.

 

La vocation de la Chorale est d’abord religieuse, mais une part importante est donnée à la musique profane ; cela permet au groupe de se produire en dehors de l’église, dans des manifestations publiques telles que après-midi récréatives en maison de retraite, festivités de jumelage, fête de la musique, concerts à Noël …

 

La chorale est composée de 35 à 40 choristes, hommes et femmes. Elle pratique la polyphonie et assure en priorité les manifestations religieuses dans l’église St Martin qui possède un très bel orgue construit en 1859 et totalement rénové en 2008. Dans ses rangs la chorale compte 6 organistes dont  deux jeunes déjà actifs et deux débutants qui promettent !

 

Beaucoup de chorales de notre région sont vieillissantes car elles ne se renouvellent pas. Pour éviter ce phénomène et malgré la jeunesse de la Chorale, Isabelle Spyckerelle, choriste et organiste, vient de créer un groupe de jeunes : « Les Petits Chanteurs de la Paix. ». Ce groupe  d’une quinzaine de jeunes se produit seul, mais rejoint la « Grande Chorale » pour des manifestations importantes en église et hors église : l’avenir est assuré !

 

Les petits Chanteurs de la Paix se réunissent chaque vendredi de 18h15 à 19h dans la salle St François rue Victor Hugo. La Chorale St Bernard se réunit aussi le vendredi de 19h à 20h  salle Ste Thérèse à la même adresse.

 

CONTACT :

Bernard .Petitpré, 28 av P.M. France / tél 03 21 38 11 78  /  e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
ou Isabelle Spyckerelle, 26 av P.M.France au tél  03 21 98 16 88