Pour un stationnement plus facile

 

Cœur historique de la cité, le centre-ville dispose de rues étroites qui ne permettent pas de créer de places de stationnement supplémentaires. Qu'à cela ne tienne, la Municipalité a décidé de contourner le problème en instaurant  une zone bleue au niveau des rues Adrien Danvers, Miss Cavell et de l'avenue De Gaulle, où le stationnement, toujours gratuit, est désormais limité à 1H30, du lundi au samedi de 9H à 12H et de 14H30 à 18H30 (sauf jours fériés).

 

Mise en place avec l'avis favorable du Groupement des Commerçants et Artisans Arquois, cette nouvelle disposition a pour but, à court terme, de fluidifier le stationnement en limitant les voitures ventouses, mais aussi, à moyen terme, de redynamiser le commerce arquois.

 

Pour faciliter l'opération, des disques de stationnement ont été distribués aux clients des magasins concernés ainsi qu'aux riverains habitant le périmètre. Les automobilistes n'ayant pas de disque ou ayant besoin de stationner plus longtemps sont invités pour leur part à garer leur véhicule sur l'une des 500 places dites « libres », situées à proximité du centre-ville (rues Voltaire, Puype, Gambetta, Delaplace, Anjou et des parkings du parc de loisirs, du cimetière, de la place Roger Salengro, de la salle Devillers et de la place René Cassin).

 

Dans le cas contraire, il est utile de rappeler que tout contrevenant s'expose à une amende de 17 €.

plan zonebleue 

 

Ce projet a reçu le soutien financier du FEDER (Fonds Européen de Développement Européen) et du FISAC (Fonds d'intervention pour les services, l'artisanat et le commerce)