LES DECHETS VERTS

 

Le ramassage des déchets verts au porte à porte est effectué par la Caso à partir de mi-avril, tous les mardis de 5h30 à 12h30 et ce, jusqu'au fin octobre.

Les déchets verts ainsi récupérés sont ensuite réutilisés pour fabriquer du compost, précieux fertilisant naturel. Il est distribué à Arques vers février / mars.

Les bacs de déchets verts

La CASO vous propose des bacs d'une capacité de 140 litres ou 240 litres pour déposer vos déchets verts. Chaque foyer peut disposer de 3 bacs maximum. La mise à disposition de ces bacs se fera en contrepartie d'une participation financière fixée à 10 € par bac pour une capacité de 140 litres et de 15 € pour un capacité de 240 litres. Désormais, seuls les bacs fournis par la CASO seront collectés. En cas de casse, de vol ou de toute autre détérioration, vous pouvez prendre contact avec les services de la CASO en appelant gratuitement le : 0800 676 053

Quelques règles à respecter pour les déchets verts

Vous pouvez déposer dans le bac :
Les tontes de gazon
Les tailles de haies
Les feuilles mortes et les feuillages
Les branchages et tiges (d'un diamètre inférieur à 10 cm)
Les fleurs fanées
Les plantes sans motte de terre
Les branchages doivent être présentés dans les
bacs fournis par la CASO.
Il ne sera plus accepté de fagots à côté des bacs.
Les troncs et souches d'arbres de plus de 10 centimètres ne sont pas autorisés.

 

Pour plus de renseignements sur la gestion de vos déchets,
n'hésitez pas à vous rapprocher de la CASO au 03.21.93.14.44. ou au numéro vert 0800 676 053 (aux horaires de bureau uniquement).