ARQUES VILLE "TROIS FLEURS"

fleurss

 

Depuis plusieurs années, Arques est une habituée du label « 3 fleurs »  dans le cadre du Concours Régional des Villes et Villages Fleuris. Cette belle distinction récompense la quantité et la qualité des massifs fleuris, mais aussi la propreté de la commune, le cadre de vie, la communication, la participation des habitants, le développement durable.

 

UN AMENAGEMENT PAYSAGER COHERENT

Les trois nouveaux giratoires aux entrées de ville bénéficient d’un aménagement paysager avec le principe d’associer le végétal et les éléments de décoration.

 

FAVORISER LA BIODIVERSITE


Depuis 1998, les quartiers de la ville se sont vus peu à peu embellir d’aménagements paysagers particuliers avec la plantation d’arbres et d’arbustes, de massifs fleuris, la création d’espaces verts, de vergers de maraude,...

 

UNE LARGE PALETTE DE VEGETAUX UTILISES

 

38 550 fleurs ont été plantées cette année contre 44 760 l’année dernière. Parmi celles-ci on retrouve :
-    22 750 fleurs estivales dont 6 500 pour le fleurissement aérien,
-    3 800 plantes de mosaïculture,
-    400 pour le fleurissement automnal
-    11 600 pour le fleurissement de printemps.

DE LA MOSAICULTURE A LA

 

VEGETALISATION


Au fil des saisons, les massifs et bacs de la ville s’ornent de nouvelles compositions. Le plan annuel de fleurissement est établi avec un souci de cohérence. Harmonie des couleurs, diversité des espèces, recherche de volume, de chaleur au travers des couleurs, dates de floraison... de nombreux éléments sont pris en compte pour obtenir le meilleur rendu visuel mais également pour adapter au mieux les combinaisons florales à la typologie du sol et des lieux.

Sous-catégories