La police municipale veille sur votre logement

 tranquillite vacances

Quelques semaines seulement après son arrivée sur le territoire, la police municipale « Arques Blendecques » multiplie les actions en faveur de la sécurité des administrés. Dernier exemple en date : l'opération « Tranquillité Vacances », qui sera mise en place dès les vacances de Pâques, pour monter en puissance d'ici les congés d'été.

Le principe de ce nouveau service gratuit de proximité consiste à assurer une présence policière régulière autour des habitations des personnes devant s'absenter de manière prolongée de leur logement, pour une raison ou pour une autre (vacances, hospitalisation, voyage d'affaires...). Les policiers municipaux effectuent ainsi des patrouilles de surveillance, font le tour de la maison et éventuellement du terrain avec leur accord, et s'assurent que tout va bien auprès des éventuels voisins, prévenant ainsi le propriétaire ou le locataire en cas de problème... Surtout, par leur présence régulière, ils peuvent dissuader les voleurs et cambrioleurs potentiels de toute tentative d'effraction.

Pour bénéficier de ce service valable toute l'année (pas seulement pendant les vacances scolaires), les personnes intéressées doivent prendre contact avec la Police Municipale, et uniquement avec elle (par soucis de discrétion), par téléphone au 07.83.82.45.49 ou par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ) afin de convenir d'un rendez-vous et remplir le formulaire adéquat.

Bien évidemment, cette opération « tranquillité vacances » n'empêche pas les bénéficiaires, bien au contraire, de conserver les bons réflexes contre les cambriolages, à savoir :
- fermer tous les accès du domicile ;
- renforcer si besoin la protection par des serrures complémentaires et une alarme ;
- changer immédiatement les serrures en cas de perte ou de vol des clés ;
- ne pas inscrire de nom et d'adresse sur le trousseau de clés ;
- éviter de laisser les clés sous le paillasson ou dans la boîte aux lettres ;
- ne pas conserver pas chez soi d'importantes sommes d'argent ;
- ne rien laisser d'apparent dans le jardin qui puisse être utilisé pour pénétrer par effraction dans le domicile (échelle, outils...) ;
- demander à un proche de retirer régulièrement le courrier de la boîte aux lettres et d'ouvrir les volets de temps à autre ;
- ou encore ne pas annoncer les dates de départ en vacances sur les réseaux sociaux.

 

Cliquez ici pour télécharger le formulaire d'inscription