Piscine municipale
Entrée à 1 euro tout l’été

piscine monde

Excellente nouvelle pour les amateurs de plongeons, brasses coulées et autres dos crawlés : l’entrée de la piscine municipale d’Arques sera à 1 € seulement, du 11 juillet au 2 septembre, et toujours gratuite pour les moins de 3 ans.

Déjà menée l’été dernier pour une durée de six semaines, l’opération avait rencontré un vif succès avec un nombre d’entrées quasiment doublé sur la période (6100 en 2016 contre 3150 en 2015), répondant ainsi à une vraie demande de la population. C’est donc tout naturellement que la Municipalité d’Arques a décidé de la reconduire, afin de permettre au plus grand nombre, et notamment aux familles ne pouvant partir en vacances, de profiter des bienfaits d’une bonne baignade.

Petit bassin d’une profondeur de 80 cm pour les plus jeunes, grand bain (1m35 minimum) pour les nageurs, le tout avec une eau à 29°c : toutes les conditions sont en effet réunies pour passer de bons moments aquatiques et être ainsi heureux comme des poissons dans l’eau… Et si l’on ajoute à cela la possibilité de se faire bronzer sur des transats en terrasse : on nage vraiment en plein bonheur !

Que vous ayez envie de faire un peu de sport, de vous amuser dans l’eau avec vos enfants ou vos amis, de faire trempette ou simplement de piquer une petite tête pour vous rafraîchir : n’hésitez pas à embarquer pour la piscine municipale d’Arques (rue Desbrosse), elle vous attend du 11 juillet au 2 septembre :
les mardis (14H30 - 17H / 18H - 20H),
mercredis (14H30 - 18H),
jeudis : (14H30 - 17H / 18H-21H : soirée adultes),
vendredis (11H - 12H30 / 14H30 - 17H30)
et samedis : (10H-12H / 14H30 - 17H30).

Attention : le port du bonnet de bain est obligatoire tandis que les bermudas, shorts et caleçons longs restent interdits.