A la découverte d’une escapade photographique
expo media ete

Pour son exposition estivale, la Médiathèque municipale d’Arques propose de découvrir, du 4 juillet au 2 septembre, les clichés du photographe David FILATRIAU.  Avec une vie professionnelle épanouissante et des passions très diversifiées telles que l’aéromodélisme, l’aviation, la plongée, la moto ou encore la photo, David FILATRIAU a une obsession qui ne cesse de le hanter : voyager.

C’est en 2014, qu’il décide de franchir le grand pas. Il quitte son activité professionnelle, revend une bonne partie de ses biens matériels pour financer l’acquisition d’un vieux 4x4 afin de sillonner les routes. Après quelques mois de préparation, il est enfin prêt pour le grand départ ! Le Jura, les Hautes-Alpes, l’Italie, les Balkans, la Corse, la Sardaigne, la Côte d’Azur et l’Irlande sont ses lieux de prédilection où il a pu photographier quelques-uns de ses endroits préférés en Europe.

De retour de son road trip, il a bien sûr continué la photographie mais de façon plus sédentaire en s’orientant vers un autre sujet qui le passionne : les véhicules.Cette exposition s’intitule « Sur la ligne de départ », elle offre aux visiteurs de dévoiler ses vues prises lors de son escapade à travers l’Europe mais aussi d’apercevoir ses plus belles photos d’avions ou de motos.

S’adressant aux curieux, passionnés, professionnels ou simples novices, cette exposition se dévoile aux visiteurs aux heures d’ouvertures de la Médiathèque. Il est également possible de venir rencontrer l’artiste lors du vernissage prévu le vendredi 7 juillet à 18h30 pour échanger sur son expérience et son amour pour la photographie.

Horaires d’ouverture période estivale :
Mardi : 10h-12h / 13h30-18h30
Mercredi : 10h-12h / 13h30-17h30