Rendez-vous avec Mariane Oestreicher-Jourdain

mediatheque marianne

Echanger, discuter, débattre, s’exprimer, … sont les mots clés de la rencontre proposée par la Bibliothèque Départementale en partenariat avec la Médiathèque municipale d’Arques autour de l’auteure Mariane Oestreicher-Jourdain le mardi 27 juin dès 18h30.

Professeur de Lettres Classiques dans un collège en Picardie, Mariane Oestreicher-Jourdain est très investie dans l’univers théâtral. Tout d’abord au sein de son établissement scolaire où elle dirige un atelier théâtre puis dans la Compagnie l’Echappée, dans laquelle elle débute comme assistante à la mise en scène avant de devenir auteure associée et de contribuer à plusieurs créations.

Mariane Oestreicher-Jourdain anime de nombreux ateliers intergénérationnels : théâtre, écriture,….et en 2015 elle écrit son premier roman « Les Clairs de lune de Théo ». Il a été sélectionné en 2016/2017 pour le prix littéraire_  jeunesse « Ruralivres » dans la catégorie « Dévoreurs ».

Collégiens, lycéens, adultes,…ce rendez-vous est l’occasion de converser autour du livre, de l’auteur mais aussi de lui poser des questions, de partager le regard différent d’un auteur sur le monde d’autant que « Les Clairs de lune de Théo » aborde des thèmes très diversifiés tels que la passion pour la musique, la seconde guerre mondiale ou encore le deuil, les secrets de famille,….Un lieu, un jour et un moment à ne pas rater. Rendez-vous le mardi 27 juin de 18h30 à 20h à la Médiathèque municipale d’Arques. Entrée libre.

Médiathèque municipale, 23 avenue Léon Blum – 62510 ARQUES
Renseignements et inscriptions en médiathèque au 03 21 11 17 80