Un air de... FAR WEST

uafw

Direction l’Ouest américain, les samedi 20 et dimanche 21 mai ! Le service culturel de la ville d’Arques métamorphose le jardin public en revisitant « Un air de campagne » en « Un air de…Far West ». En effet, cette année la campagne ne vient pas à la ville mais ce sont bien des indiens qui débarquent le temps d’un weekend. Exit cochons, oies et poneys, bonjour loups, rapaces et chevaux sauvages ! Autre nouveauté : la manifestation aura lieu sur les deux après-midis et de 14h à 19h : une heure de plus en fin de journée pour pouvoir profiter de nombreuses animations, car le programme est chargé !

Le week-end sera rythmé par de gros temps forts permettant à chacun, qu’importe l’heure d’arrivée, de pouvoir s’imprégner totalement de la culture « western » et d’en prendre plein les yeux !

14h30- 14h45 : Dressage équestre en liberté
15h15- 15h55 : Démonstration en vol libre de rapaces
16h15- 16h30 : Lasso et fouet à cheval
17h00- 17h40 : Démonstration en vol libre de rapaces
18h00- 18h15 : Voltige équestre

Les démonstrations en vol libre se feront en interactivité avec le public et lui permettront de faire connaissance avec 10 espèces de rapaces (dont hibou, buse, vautour, faucon, caracaras, aigle et pygargue) grâce notamment à une présentation sur leurs modes de vie et de chasse. Ils seront d’ailleurs observables entre deux démonstrations.
Hormis ces spectacles qui retiendront le jardin public tout entier en haleine, les visiteurs pourront découvrir un véritable camp indien et ses tipis, de la danse amérindienne, s’initier au tir à l’arc ou à la sarbacane, participer à un atelier de fabrication d’amulettes ou se prêter au jeu du maquillage amérindien. Deux loups seront également de la partie et déambuleront dans l’après-midi avec leur dresseuse Petite Plume.
Mais que serait le Far West sans un peu de country ? Santiags aux pieds, chapeaux sur la tête, rendez-vous est pris avec l’association Arq’kansas à 14h45 et 16h30 pour quelques pas de danse en ligne !

Ce week-end sera aussi l’occasion pour nos petits filous de jouer eux-mêmes aux cow-boys et aux indiens, de prendre des allures de Lucky Luke, Woody, Pocahantas ou Mimi Siku en venant déguiser ! Le week-end du 20-21 mai est donc à bien noter dans les agendas pour un dépaysement total, en terres indiennes !

20/21 mai – de 14h à 19h les 2 jours.
Jardin Public – Entrée libre.