Humour
Pour le meilleur ... ou pour le rire ! 

pourlemeilleur2

 

Le samedi 6 mai, le service culturel de la ville d’Arques vous invite dans une salle de bains où un futur marié et ses deux témoins sont enfermés une heure avant le mariage. Et là tout y passe ; le meilleur : l’amour, l’autre, l’intime, la famille… mais aussi le pire : le cliché pourtant vrai de la belle-mère tyrannique, une jeunesse qui s’efface, les vrais potes qu’on abandonne un peu. Et pourtant on le sait, il ne faut pas juger sur les apparences !

Dans « Pour le meilleur ou pour le pire ! », on aborde de façon très moderne les sujets de l’amitié masculine, de l’engagement dans le mariage, du célibat et de ses moyens d’en sortir. Le témoin est là pour soutenir et accompagner son ami dans ce moment si important mais que se passerait-il, si le jour J, ce n’était pas le marié qui avait des doutes, mais son témoin ?

Entre crise de jalousie, conflit familial et un ami obsédé, la pièce est à mourir de rire. Sur un rythme effréné, s’ensuit toute une série de quiproquos, compromis et situations plus hilarantes les unes que les autres servie par de brillants comédiens. Divertissante, c’est une comédie où chacun s’identifie et se reconnaît.

Cette pièce a remporté un franc succès lors du festival d’Avignon 2015, le public était conquis et debout à la fin de la représentation pour applaudir cette talentueuse compagnie.

 

Alors pour tout, sauf pour le pire, courez-y !

 

Samedi 6 mai 20h30 – Salle Alfred André
6€ par pers.