Médiathèque
Embarquement immédiat, destination : la Colombie
musique colombienne

 

            Découvrir, développer, écouter, partager, s’exprimer, s’entraider…sont les objectifs de l’après-midi découverte proposée par la Médiathèque municipale d’Arques le samedi 22 avril autour de la musique colombienne.

            Dès 13h30, les enfants âgés de 7 à 12 ans seront accueillis pour un moment d’échange et de découverte de la culture colombienne avec l’apprentissage de quelques chants et de percussions corporelles.

A 15h15, il sera temps de laisser libre cours à son imagination et de se lancer dans la fabrication de percussions à partir d’objets recyclés fournis éventuellement par les familles (petites bouteilles d’eau en plastique, bouteilles en verre, sacs en papier,…). Après l’effort, la pause s’impose !!! Grâce au goûter fourni par la structure, les participants pourront partager un moment de complicité et échanger leur expérience respective.

Après cette courte interruption, le groupe travaillera sur la mise en scène comme de véritables artistes avant la restitution du concert prévue vers 18h (durée : 30 min).

 Pour poursuivre cette après-midi, enfants et adultes seront invités à assister au concert donné par le groupe « Donã Amelia y su Combo » dans l’auditorium vers 18h30 (durée : 40 min) avant de se réunir autour de spécialités et gourmandises colombiennes et d’achever ce voyage en Colombie.    

Gratuit. Nombre de places limité.

Renseignements et inscriptions en médiathèque au 03 21 11 17 80