Spectacle Jeunesse
Qui n’a jamais rêvé de devenir magicien ?

magic tutos1

Le dimanche 2 avril, le service culturel de la ville d’Arques invite les enfants de 4 à 12 ans, qui se rêvent en Harry Potter, à la Magic Academy. Ils y feront la connaissance du directeur, le grand professeur Panini incarné par Jean-Sébastien Masset qui a remporté de nombreux prix et a été magicien au musée Grévin. Il leur apprendra avec le plus grand sérieux, quelques tours de magie.

En maître de cérémonie très énergique, l’animateur BONAF, qui a présenté pendant quelques années une émission sur TFOU, sera l’électron libre, drôle et taquin du duo que forment ces deux comédiens complémentaires.

Entre les tours de cartes, les cercles en fer magiques, la fameuse boîte à épées, la table qui vole, les enfants en auront plein les yeux et auront hâte de pouvoir accomplir ses exploits également. En effet, ces classiques des illusionnistes seront dévoilés et expliqués aux enfants, qui les reproduiront dans la salle.

magic tutos2

Dans ce spectacle, on apprendra que tout n’est qu’illusion et que la clé de la réussite de la magie est l’art du détournement de l’attention mais c’est plus facile à dire qu’à faire, il faut le voir de ses propres yeux pour le croire !

Alors prenez vite vos places pour ce délirant voyage hautement participatif au pays de la prestidigitation, savant mélange d’humour et de manipulations qui divertira les petits comme les grands qui ont envie de retrouver une âme d’enfant.

Dimanche 2 avril 16h – Salle Alfred André
4€ par pers. / Billetterie en mairie ou sur ville-arques.fr